Drivers USB Philips pour Mac

 

- pour les utilisateurs de Mac OS X

une mauvaise nouvelle pour commencer : il semblerait qu'à ce jour Philips n'ait pas l'intention de développer de drivers pour Mac OS X (!)

maintenant une bonne nouvelle : un programmeur vient d'écrire un driver pour la ToUcam Pro, et qui marche aussi avec la Vesta - je ne l'ai pas testé, mais d'après l'un des utilisateurs, il fonctionne correctement à condition de déplacer le fichier "webcam.component" dans le dossier Quicktime et d'utiliser le logiciel SiteCam 6.0.5.

IOXperts viennent de sortir la version 1.0.2 de leur USB Webcam Driver pour Mac OS X. Ce driver supporte plus de 35 caméras USB dont les Philips ToUcam XS (PCVC720K/40).


- pour les utilisateurs de Mac OS 9...

personnellement j'utilise encore(*) le driver Philips USB Camera 1.1b12 (télécharger!) livré avec ma ToUcam Pro, et qui fonctionne aussi très bien avec la Vesta Pro - il apporte à celle-ci des possibilités de réglage quelle n’avait pas auparavant (en particulier dans BTV)

 

 

___

(*) attention : pendant un moment le pilote livré avec certaines ToUcam était bogué et donnait des images inversées... Philips à rectifié le tir en proposant son dernier driver Philips USB Cameras 1.1f1 (télécharger!) qui, en principe, résout le problème ! Malheureusement, comme rien n'est parfait, ce nouveau pilote est incompatible avec l'Apple Audio Extension FU1-1.0.4 du système Mac OS FU1-9.0.4 que j'avais sur mon vieux PowerMac 7600, et j'ai dû réinstallé la version 1.1b12.

Aujourd'hui je suis passé à Mac OS FU1-9.1, et comme je n'ai pas encore eu le temps de tester la 1.1f1 sous 9.1, je conserve toujours la version 1.1b12 qui me donne toute satisfaction - prochainement, peut-être...

Si vous voulez vérifier quelles sont les dernières versions sorties, faites donc un saut sur le site de Philips ... ;o)